La Faculté des Sciences de la Nature est de la Vie, ancien institut agrovétérinaire, est la plus ancienne institution universitaire de la wilaya d’El-Tarf. L’institut Agro-vétérinaire a vu le jour en 1992 et comprenait seulement les deux départements : Agronomie et Vétérinaire.

En 2001, il a été érigé en Centre Universitaire d’El-Tarf et comprenait alors quatre instituts : Agronomie, Biologie, Langues et Vétérinaire. Ce n’est qu’en 2012 que le centre universitaire est devenu université avec six facultés, dont la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie.

L’offre de formation comprend près d’une vingtaine de diplômes de graduation (Licences et Masters) et plusieurs habilitations de post-graduation (Magistères et Doctorats). Nous avons plus de quatorze (14) laboratoires pédagogiques fonctionnels et six (06) laboratoires de recherche en cours d’équipement (2014-2015).

Pour tout contact :

Doyen de la Faculté SNV. BP 73, El-Tarf 36000. Algérie