Classes Préparatoires Intégrées

Le réseau universitaire algérien compte Cent douze (112) établissements d'enseignement supérieur répartis sur quarante huit wilayas (48), couvrant tout le territoire national. Ce réseau est constitué de cinquante (50) universités, Onze (11) centres universitaires, vingt (20) écoles nationales supérieures, Onze (11) écoles normales supérieures, douze (12) écoles préparatoires et quatre (04) classes préparatoires intégrées et quatre (04) annexes.

1. Classe préparatoire intégrée d'informatique

1. Classe Préparatoire Intégrée en Biotechnologie 1. Classe Préparatoire Intégrée - E.N.S.I de Sidi Bel Abbes

2. Classe préparatoire intégrée d'architecture

Ecoles Préparatoires

Le réseau universitaire algérien compte Cent douze (112) établissements d'enseignement supérieur répartis sur quarante huit wilayas (48), couvrant tout le territoire national. Ce réseau est constitué de cinquante (50) universités, Onze (11) centres universitaires, vingt (20) écoles nationales supérieures, Onze (11) écoles normales supérieures, douze (12) écoles préparatoires et quatre (04) classes préparatoires intégrées et quatre (04) annexes.

Région Ouest

1. Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion à Alger

1. Ecole préparatoire en sciences et techniques à Annaba

1. Ecole préparatoire en sciences et techniques à Tlemcen

2. Ecole préparatoire en sciences de la nature et de la vie à Alger

2. Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion à Constantine

2. Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion à Oran

3. Ecole préparatoire en sciences et techniques à Alger

3. Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion à Annaba

3. Ecole préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion à Tlemcen

4. Ecole préparatoire en sciences et techniques à Oran

5. Ecole Préparatoire en sciences de la nature et de la vie de Mostaganem

6.  Ecole Préparatoire en sciences de la nature et de la vie d'Oran

Ecoles Normales Supérieures

Textes de référence:

Le réseau universitaire algérien compte Cent six (106) établissements d'enseignement supérieur répartis sur quarante huit wilayas (48), couvrant tout le territoire national. Ce réseau est constitué de cinquante (50) universités, treize (13) centres universitaires, vingt (20) écoles nationales supérieures et dix (10) écoles supérieures, Onze (11) écoles normales supérieures et  deux (02) annexes.

Région Ouest

1.Ecole normale supérieure de Bouzaréah-cheikh mubarak ben mohamed brahimi el mili-

1.Ecole normale supérieure de Constantine -Assia Djebar-

arabe

Ecoles Nationales Supérieures

Textes de référence:

Le réseau universitaire algérien compte Cent six (106) établissements d'enseignement supérieur répartis sur quarante huit wilayas (48), couvrant tout le territoire national. Ce réseau est constitué de cinquante (50) universités, treize (13) centres universitaires, vingt (20) écoles nationales supérieures et dix (10) écoles supérieures, Onze (11) écoles normales supérieures et  deux (02) annexes.

1. Ecole Nationale Polytechnique

1.Ecole nationale supérieure des mines et de la métallurgie-Amar Laskri

1.Ecole Nationale Polytechnique d'Oran

2.Ecole nationale supérieure d'hydraulique-Arbaoui Abdellah