Dernière mise à jour
Actualité
Voulez-vous des cours en ligne ?
Visitez notre plateforme éducative Moodle
Espace Messagerie
Vous pouvez accéder à la plateforme de messagerie de l’université à partir d’ici
Bourses d'études
Université Chadli Bendjedid El-Tarf
Nous sommes l'une des meilleures universités de l'est de l'Algérie
Consolidant la cartographie universitaire de l’Est algérien, l’Université Chadli Bendjedid à El Tarf est aujourd’hui un établissement d’enseignement supérieur en plein essor à tous les niveaux – infrastructure, formation, coopération et recherche, et tend à se hisser au rang des grandes universités algériennes.
Vers Le Voyage à Venir
Acquérir des connaissances et une expérience précieuses
Vous Appliquez
Une fois que vous appliquez à notre université, nous vous faisons passer à l’étape suivante !
Nous Nous Connectons
Après avoir Appliquez, nous vous répondrons dans les plus brefs délais, et l’un de nos membres de l’administration vous contactera par e-mail ou par téléphone afin que vous soyez informé de notre réponse.
Album De L'université
Un bref historique de notre université
La situation géographique de l’Etat d’El Tarf à l’extrême nord-est de l’Algérie aux confins de la Tunisie et la particularité de son climat riche en biodiversité animale et végétale et en zones humides, ainsi que sa profession agricole et touristique en ont fait l’hôte du Institut agricole et vétérinaire, entité affiliée à l’Université de Badji Mokhtar à Annaba depuis octobre 1992. C’était un attachement à la politique de décentralisation menée dans les années 80 dans divers secteurs, notamment le secteur de l’enseignement supérieur qui a conduit à l’ouverture d’instituts nationaux dans plusieurs régions du pays.
* 2001 : Cet institut a pris conscience de son indépendance et est devenu un centre universitaire le 18 septembre 2001, et c’est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel dénommé « Centre Universitaire Baltarf » par décret exécutif n° 01-276 du Jumada Al Thani 30 1422 correspondant au 18 septembre 2001 (JO n° 53 du 18.09.2001 pages 18-19), composé de deux instituts : l’Institut des Sciences Agronomiques et l’Institut des Sciences Vétérinaires.
* 2006 : Portant le nombre d’instituts composant le pôle universitaire dans la partie à 03 instituts et modifiant leurs attributions selon les dispositions du décret exécutif n°06-279 du 21 rajab 1427 correspondant au 16 août 2006 (JO n° 52 du 20 août 2006 AD, p. 9) comme suit : Institut de la nature et de la vie, Institut des sciences vétérinaires, Institut des arts et des langues.
* 2012 : Le 4 juin 2012 a vu la création de « l’Université Al Tarf » en tant qu’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel en vertu du décret exécutif n°12-242 du 14 Rajab 1433 correspondant au 4 juin 2012.
Intéressé à Nous Rejoindre ?
Rejoignez-nous pour plus d'informations sur les admissions de nouveaux étudiants
Donec diam augu consequat sit amet metusac bibendum mattis massa. Duis mollis ligula pretium consequat alique nibh purus fermentum mi bibendum bibendum mattis massa.