Maison D’entrepreneuriat

Soutien et Acompagnement

Maison D'entrepreneuriat

Qu'est-ce qu'une maison d'entrepreneuriat?

L'Université Chadli Bendjedid à El Tarf et l'Agence Nationale d'Appui à l'Emploi des Jeunes réunissent une convention de partenariat visant à diffuser la culture de l'entrepreneuriat dans la communauté universitaire en les sensibilisant à l'importance de créer des micro et petites entreprises qui apportent une valeur ajoutée à l'économie nationale.

Objectifs de la maison d'entrepreneuriat

La mission de la maison d’entrepreneuriat est de généraliser le processus de sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat et l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs diplômés à travers :

• Instaurer une culture de l’entrepreneuriat chez les étudiants.
  • Former les étudiants à l’esprit d’entreprise.
  • Étudier l’échelle d’implantation de l’institution au niveau de la majorité des disciplines dans les licences et masters.
  • Informer les étudiants sur le métier d’entrepreneur.

Conseil de l’Agence Nationale de l’Emploi pour soutenir l’emploi des jeunes :

La maison d’entrepreneuriat, à travers ses partenaires techniques, fournit des techniques de préparation de projet d’entrepreneuriat.

Accompagnement de l’Agence Nationale d’Appui à l’Emploi des Jeunes :

La Maison de l’Entreprenariat, à travers l’Agence Nationale d’Appui à l’Emploi des Jeunes, s’engage à fournir un accompagnement permanent et une aide à la préparation d’un projet d’entrepreneuriat.