Le mot du doyen (le mot du doyen en arabe)

Depuis sa création en 2012, la Faculté des Sciences et de la Technologie (FST), de l’Université Chadli Bendjedid – El Tarf, a réalisé une avancée considérable tant sur la plan pédagogique que sur le plan de la recherche scientifique. En effet, pour la pédagogie, une seule spécialité était disponible au début, soit l’Informatique. Aujourd’hui, en plus de celle-ci, La FST dispense deux autres spécialités qui sont la Physique des Matériaux et la Chimie Analytique. Une salle machine et plusieurs laboratoires sont également ouverts.

Pour la recherche scientifique, un laboratoire dans le domaine de Physicochimie des Matériaux vient d’être mis en marche avec un matériel de haut niveau (MEB, DRX, HPLC, …) et 04 équipes de recherche active chacune dans son domaine d’intérêt.

La FST, consciente des enjeux et défis qu’ils l’attendent, œuvre pour des perspectives prometteuses afin de dispenser aux étudiants des formations dans les différents domaines techniques et technologiques. Avec une équipe jeune, dynamique et très active, nous comptons répondre aux attentes des différents partenaires socio-économiques et les besoins du pays en termes de compétences. Notre démarche est de s’inscrire dans une dynamique durable permettant de joindre la formation et l’apprentissage à l’innovation et le développement. Par conséquent, permettre à notre université de se démarquer tant au niveau national qu’au niveau international.

Enfin, j’appelle tout mes collègues enseignants et enseignants-chercheurs, administrateurs et techniciens de s’associer à cette dynamique et les étudiantes et étudiants à s’investir et prendre d’initiatives pour l’acquisition de compétences scientifiques avérées pour un savoir incontestables.

Dr. REDOUANI Locif

Doyen de la Faculté des Sciences et de la Technologie