Appel à candidatures 2019

Le Prix International L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science est remis chaque année à cinq femmes, une de chaque région du monde (Afrique et États arabes, Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord), en reconnaissance de leurs réalisations scientifiques. Chaque scientifique a eu un parcours unique combinant un talent exceptionnel, un profond engagement envers son métier et un courage remarquable dans un domaine encore largement dominé par les hommes. Les domaines scientifiques retenus pour le prix alternent entre les sciences de la vie (années paires) et les sciences de la matière (années impaires). En 2019, la Fondation L'Oréal et l’UNESCO ont choisi de renforcer leur engagement en faveur des femmes de science en ouvrant le Prix International dédié aux sciences de la matière, jusque-là axés sur la chimie et la physique,  à deux nouveaux domaines de recherche : les mathématiques et les sciences informatiques.

dépôt de candidature par le biais de la plateforme : www.forwomeninscience.com

date limite de dépôt des dossier de candidature : 21 Juin 2019.

Faculties Announcements