• Current
free joomla slider
   

Le Recteur  

مدير الجامعة : عبد المليك باش خزناجي

   

Chadli Bendjedid  

نبدة عن حياة الرئيس و المجاهد الراحل "الشاذلي بن جديد"

   

Self Evaluation  

   

Regulatory texts  

Circulaire n°03 du 07 Juillet 2019 fixant les conditions de soutenance d'une thèse de doctorat et ses modalités

 

Liste des textes réglementaires arrêtés n° : 1145, 272, 362, 363, 364, 371, 711, 712, 714 et 715

قائمة النصوص القانونية قرارات رقم : 1145، 272، 362، 363، 364، 371، 711، 712، 714، 715

 Détail des : Textes Réglementaires

 

   

Guide & textes Système LMD  

   

Number of visitors  

Today 96

All 1281788

   
   
Pour plus de détails visitez le site du "Ministère de la Santé, de la Population et de La Réforme Hospitalière" www.sante.gov.dz
   

 

Objectif

Le prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique récompense les contributions exceptionnelles à la diffusion de travaux scientifiques ou technologiques auprès d'un large public.

La/le lauréat(e) doit s'être distingué(e) par une brillante carrière qui lui aura permis de contribuer, dans le domaine de l'écriture, de la direction de publications, de l'enseignement, de la production d'émissions radiophoniques ou télévisées, ou de films, à mettre la science, la recherche et la technologie à la portée du grand public à l'échelle nationale, régionale ou internationale.

Elle/il doit être conscient(e) du rôle que jouent la science, la technologie et la recherche en général pour le bien­être des peuples, l'enrichissement de la culture des nations et la résolution des problèmes de l'humanité. L'objectif de ce prix est conforme aux orientations de l'UNESCO et au programme de vulgarisation de la science.

Prix et donateurs

Le prix est financé par la Fondation Kalinga, le Gouvernement de l'Etat d’Odisha, et le Gouvernement de L’Inde (Département de la science et de la technologie). Il sera décerné par la Directrice-générale de l'UNESCO, lors d'une cérémonie officielle organisée à Budapest, Hongrie, à l'occasion de la Forum mondiale de la science en novembre 2019.

La/le lauréat(e) du Prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique recevra une récompense financière de 40.000 dollars des États-Unis, un certificat de décernement, ainsi que la médaille d'argent Albert Einstein de l'UNESCO. La/le lauréat(e) recevra également la Kalinga Chair, établie par le gouvernement de l'Inde (Département de la science et de la technologie), comprenant un certificat d'attribution et la somme unique du prix de 5.000 dollars des États-Unis.

Elle/il sera invité(e) à entreprendre un voyage de deux à quatre semaines en Inde (les frais de voyage et de séjour seront financés par le gouvernement indien), afin d'interagir avec des scientifiques et des spécialistes dans le domaine de la communication scientifique. Lors du séjour, la/le titulaire du prix bénéficiera de facilités afin de se familiariser avec les coutumes et la culture indiennes, qui lui permettront d'avoir un aperçu du fonctionnement des institutions de recherche et d'enseignement indiens, ainsi que du développement de l'industrie et de l'économie indiennes. Elle/il sera en outre invité(e) à visiter des universités indiennes et à assister aux réunions de sociétés scientifiques indiennes, en particulier celles de l'Association indienne du congrès pour la science. La/le lauréat(e) sera également appelé(e) à donner des conférences en anglais et à participer à des réunions, en vue de présenter les progrès récents de la science et de la technologie ou les impacts de la science moderne sur les facteurs sociaux, culturels et éducatifs.

Date limite : 31 Mai 2019

 

   

Faculties Announcements

   
© Université Chadli Bendjedid EL TARF