تهنئة السيد مدير الجامعة بمناسبة حلول عيد الفطر 1441هـ-2020م
رسالة السيد الوزير إلى الأسرة الجامعية
بيان صحفي لوزارة التعليم العالي و البحث العلمي
بيان تأجيل

Partenariat bilatéral Algérie-UE, ATRSS-FIZ Actions in support of the international consortium for Personalised Medicine

L’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé (ATRSS) avec l’appui et sous couvert de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT), du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en collaboration avec The Frankfurt Biotechnology Innovation Center ( FIZ ), Allemagne , lancent un appel à participer au programme de recherche et de l’innovation Horizon 2020.

Ce programme met l’accent sur les opportunités offertes à nos chercheurs, ainsi que les actions à mener avec l’appui du Consortium International pour la Médecine Personnalisée dans le cadre de la convention de coopération entre la DGRSDT et FIZ.

L’ATRSS est chargée de recenser et de coordonner les activités des équipes de recherche Algériennes et sera le trait d’union entre ces dernières et les partenaires étrangers durant la phase de préparation du projet. Les chercheurs, les équipes et les laboratoires de recherche Algériens sont invités à participer à ce consortium important comprenant plusieurs groupes de recherche provenant de différents pays.

A cet effet, l'ATRSS vous prie de bien vouloir assurer la diffusion la plus large possible de ces informations au niveau des établissements relevant de votre circonscription géographique, pour les Enseignants-Chercheurs des universités, des Facultés, des laboratoires de recherche, etc.…

Afin de permettre à l'ATRSS une exploitation plus aisée des soumissions de nos collègues Chercheurs, nous les invitons à se conformer aux recommandations jointes en attachées et à partir des liens suivants :

· Nom de l’action:  Actions in support of the International Consortium for Personalised Medicine.

• ID:  SC1-HCO-01-2018-2019-2020

• Site web:

• Date limite de soumission du projet : 07 Avril 2020 à 17.00 heures de Bruxelles.

Pour plus de précision :