Page facebook de Mr le Ministre

Lien de la page facebook de Mr le Ministre

كلمة السيد وزير التعليم العالي و البحث العلمي من الأغواط يوم 19 سبتمبر 2020
رزنامة إستئناف النشاطات البيداغوجية حضوريا إبتداء من 19 سبتمبر 2020 خاص بجامعة الشاذلي بن جديد الطارف
الإطلاق الرسمي "لدليل حماية الأطفال على الانترنت"

PHC Maghreb 2021

Appel à candidatures

Les trois Partenariats Hubert Curien (PHC) du Maghreb (PHC franco-algérien «Tassili», PHC franco-tunisien «Utique» et PHC franco-marocain «Toubkal») encouragent à travers le PHC Maghreb les coopérations multilatérales en finançant conjointement des projets  impliquant les 3 pays du Maghreb et la France. Ces projets sont financés pour une durée de 3 ans.

Le PHC Maghreb est mis en œuvre en Algérie par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au Maroc par le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en partenariat avec le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique(CNRST), et en Tunisie par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en France par les ministères de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 02/03/2020.

Faculties Announcements

1. Natural and Life Sciences