• Current
   

Textes Réglementaires  

Liste des textes réglementaires arrêtés n° : 1145, 272, 362, 363, 364, 371, 711, 712, 714 et 715

قائمة النصوص القانونية قرارات رقم : 1145، 272، 362، 363، 364، 371، 711، 712، 714، 715

 Détail des : Textes Réglementaires

   

documents VRelex  

قرار رقم 742 مؤرخ في 12 فيفري 2019 يحدد معايير الإنتقاء في برنامج تحسين المستوى في الخارج

Arrêté n°742 du 12-02-2019 fixant les critères de sélection d'admissibilité au programme de perfectionnement à l'étranger

(Détail)

PNE 2019-2020 (plus de détail)

Instruction n° 02 du 14 juin 2017 relatif au perfectionnement à l'étranger Télécharger

تعليمة رقم 02 بتاريخ 14 جوان 2017 تتعلق بتحسين المستوى تحميل

Documents Stage de courte durée

Conventions : Internationales Nationales Locales

Offres de bourses et Séminaires pour L’année 2017

   

Guide & textes Système LMD  

   

Nombre de visites  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
512
Hier :
977
Semaine :
2494
Mois :
21310
Total :
783069
   
   
Détails

Centre d’Enseignement Intensif des Langues

CEIL

 

Avec l’internationalisation des échanges et l’essor fulgurant des nouvelles technologies de communication, les universités du monde entier se restructurent et se fusionnent pour agir sur des marchés devenus mondiaux. L’enseignement multiculturel se développe et les situations de communication mettant en présence des savoirs linguistiques différentes se multiplient. C’est pourquoi la maitrise d’une ou de plusieurs langues étrangères devient indispensable pour communiquer ou travailler efficacement avec des collègues, des étudiants ou des partenaires étrangers.

 

Ainsi, pour être à l'aise en langues étrangères, réussir vos présentations, prendre la parole, communiquer au téléphone, rédiger des documents dans une autre langue, s’échanger avec des partenaires étrangers, etc., le Centre d’Enseignement Intensif des Langues, de l’Université d’EL-Tarf, vous ouvre ses portes et vous offre toute son expérience et son expertise et vous propose des formules parfaitement adaptées à vos objectifs et à vos besoins de formation en langues étrangères.

 

Tests de positionnement linguistique, cours audio-visuels en collectif, formations intensives et accélérées en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en italien … Le CEIL vous invite à découvrir ses solutions de formation en langues étrangères pour vous permettre d’approfondir et élargir vos connaissances, perfectionner vos compétences linguistiques, consolider vos acquis « terrain » ou acquérir une nouvelle compétence en langues étrangères. Bref, le CEIL est là pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.

 

Des solutions adaptées à vos besoins

Pour développer les compétences requises, le CEIL vous propose un éventail unique de solutions : cours accélérés, séances audio-visuelles, cours en groupes réduits, formations en langues de spécialité, emplois du temps flexibles,

 

Le plus grand choix de langues enseignées

Anglais, anglais des affaires, français, français du tourisme, français juridique et administratif, allemand pour débutant, espagnol pour débutant, italien pour débutant, arabe (session spéciale pour étudiants étrangers de l’université d’EL-Tarf).

 

L'expertise de formateurs de langues étrangères

Les formateurs du CEIL vous apportent non seulement une connaissance de la langue mais aussi une approche de leur culture et de leur civilisation.

Pour répondre efficacement à chaque demande, le CEIL s’appuie sur un savoir-faire et une méthodologie qui permettent de cerner les besoins réels et d’impliquer tous les acteurs concernés dans la réussite de l’apprentissage des langues.

 

Un bilan linguistique

Le CEIL effectue un test préalable avec le participant pour connaître ses besoins et ses objectifs professionnels. Ses compétences linguistiques écrites et orales sont analysées afin de valider un domaine de compétences spécifique et déterminer son potentiel de progression.

 

Un programme individuel de formation

A l’issue du bilan, le CEIL formalise un programme spécifique de formation. Validé par les enseignants-formateurs, ce programme récapitule :

 

Øles objectifs de la formation ;

Øles méthodes pédagogiques employées (mises en situation, travail à partir de documents liés à l’activité professionnelle du participant,…) ;

Øle degré d’assiduité et d’implication nécessaire pour garantir l’efficacité de la formation.

 

Un suivi rigoureux

Chaque formation est encadrée en permanence par un conseiller pédagogique qui :

 

ücoordonne les interventions des formateurs et choisit avec eux les méthodes pédagogiques les plus appropriées pour favoriser l’acquisition de nouveaux savoir-faire ;

ücontrôle le bon déroulement des cours et l’adéquation de la formation avec les objectifs définis dans le protocole.

 

Une évaluation

La progression du participant est suivie tout au long de la formation. A l’issue de la formation, le CEIL délivre une attestation de qualification en langue, et une annexe précisant :

·  le programme suivi, l’assiduité et le degré d’implication du participant ;

·  les résultats obtenus, le degré de maîtrise des savoir-faire en situation professionnelle ;

·  les suites à envisager.

 

D’une grande souplesse, les cours de langues proposés par le CEIL sont particulièrement adaptés si vous avez un agenda difficile à gérer ou des besoins spécifiques de formation. En fonction de vos disponibilités, les cours ont lieu tous le jours (à l’exception du vendredi) sur toute l’année universitaire.


Formations intensives

Déroulement

v100% de face à face pédagogique ;

v5 journées, 3 à ou 4h  par jour, ou 10 demi-journées de formation en cours accélérés, selon un programme personnalisé.

 

Avantages

*    Réactivation rapide des connaissances ;

*    Une formule incontournable pour réactiver vos connaissances ou pour vous plonger dans l’univers d’une langue étrangère ;

*    Alternance de formateurs pour comprendre différents accents ;

*    Modules professionnels, organisés à la demande, sous forme de jeux de rôles et mise en situations - pour pratiquer le vocabulaire courant et professionnel ;

*    Dates choisies en fonction des disponibilités du participant.

 

Préparation aux tests de langue

Le CEIL peut également vous aider à préparer les tests de DALF, TELF et TCF en fonction des normes mises en œuvre par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

   
© Université Chadli Bendjedid - El Tarf BP 73, ElTarf 36000 Algérie Tél : 038.30.18.93/038.30.09.43 Fax : 038.30.15.28